BLM - Edition 2019

Briefing

Le  Beer Lovers’ Marathon  est une course à pied avant tout conviviale, festive,  déguisée  et  accessible.  Tout au long du parcours de la course, des stands de dégustations de bières, concerts et activités sont proposés aux participants. Pour l’édition 2019, les organisateurs nous ont demandé de couvrir les 42 km de la course et de diffuser les images en direct sur l’écran géant situé sur la Place Saint Lambert. 

Solution

Afin de pouvoir capter à la fois la course et l’ambiance sur les différents stands, plusieurs caméramans ont couvert l’évènement. Nous avons récupéré les images au fur et à mesure pendant la journée pour réaliser en direct un montage des images les plus marquantes qui étaient alors diffusées en léger différé sur l’écran géant. 

Pour cette diffusion nous avions également élaboré une animation en 3D retraçant le parcours de la course et marquant les points d’intérêts situés le long de celle-ci. Cette animation était également diffusée sur l’écran géant entre les différents montages. 

 A la fin de l’évènement, nous avons interviewé les participants dans le but de réaliser des petites vidéos teaser pour l’édition 2020. 

 Avec tous les rushes récoltés, nous avons également réalisé un aftermovie du marathon.