Vidéo pour l’immobilier : comment bien l’utiliser ?

 

Depuis plusieurs années, le contenu web tend à être majoritairement du contenu vidéo. Comme moi, vous avez peut-être déjà vu de nombreux articles et statistiques à son propos. Plus engageante, plus mémorisable et plus virale, la vidéo devient l’outil marketing n°1. Au-delà des arguments concernant le POURQUOI, attardons-nous sur le QUOI ; voyons comment mettre les choses en pratique et que présenter dans une vidéo pour l’immobilier. 

 

 

On vous donne 5 idées de vidéo à développer pour intéresser votre audience. La vidéo pour l’immobilier est une manière ludique de proposer du contenu à vos prospects tout en vous faisant gagner du temps par la suite.

 

1. PROMOUVOIR VOTRE AGENCE

 

Vous pouvez utiliser la vidéo afin de présenter vos activités et services ou votre histoire et vos valeurs. Distinguez-vous de vos concurrents et mettez en avant vos atouts ! Un film explicatif vous servira à présenter votre entreprise, mettre en avant vos services et votre savoir-faire. Vous pouvez par exemple expliquer à vos futurs clients ce que vous faites pour les aider à acquérir le bien de leur rêve ! Vous pouvez aussi raconter l’histoire de votre agence. Montrez-leur-en quoi vous êtes unique !

 

 

2.METTRE VOS BIENS EN VALEUR

 

Utilisez  la vidéo pour faire visiter vos biens. Réalisez un petit film de présentation des lieux ainsi que de leurs caractéristiques. Vous pouvez utiliser de la musique et des titrages, une voix off ou encore faire une visite guidée avec un agent immobilier. Pour des propriétés de prestiges et de grands domaines, des plans drones  permettent de découvrir l’entièreté de la propriété. Ils ajouteront un côté professionnel et une touche « cinéma » à votre présentation.

 

3. LES AVIS POSITIFS

 

Vous pouvez aussi filmer des  témoignages de clients satisfaits. Ils seront en effet vos meilleurs ambassadeurs et montreront la qualité de vos services. Ces témoignages seront des  preuves qui renforceront votre expertise aux yeux de vos clients potentiels.

 

4. MONTRER LA VIE LOCALE

 

Votre agence se concentre sur certains quartiers ? Filmez-en l’ambiance et la vie quotidienne ! Les futurs propriétaires verront ainsi si le quartier leur plaît. Montrez l’effervescence ou au contraire le calme, la présence de commerces et d’écoles, le voisinage…

 

 

5. DONNER DES CONSEILS

 

Fournissez du contenu intéressant à vos clients potentiels. Donnez-leur afin de mettre leur bien en valeur, l’aménager et le décorer pour donner une ambiance propice à la vente ou la location. Ce genre de petit plus fera la différence !

 

La vidéo peut vous aider à gagner du temps. En leur fournissant un maximum d’infos en amont, vos prospects seront plus qualifiés et vos visites plus productives. En vous faisant gagner du temps, la vidéo devient ainsi plus économique ! Sans compter que les services professionnels se démocratisent et que la vidéo mobile prend de plus en plus d’ampleur. 

Lorsque vous réalisez un film pour votre agence immobilière, essayez de ne pas mélangez pas les propos. En bref : évitez de parler de votre agence et d’un bien à louer dans la même capsule. Fixez-vous un objectif, un seul message et gardez le cap !